[Squeak-fr] nombreuses questions

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Ven 1 Avr 09:47:15 CEST 2005

Bonjour,

Le 1 avr. 05, à 01:05, nicob a écrit :

> bonjour a tous
>
> je cherche a faire une interface graphique pour un soft via osc.
> grace a markus gaelli ca fonctionne  a merveille....
>
> mais:
>
> comment je fais pour charger plusieurs projets dans un flap?
>
> comment je fais pour reduire au max la taille de l'image que j'utilise
> au final (je n'utilise pas beaucoup de classes)?

La première  chose est de passer sur une image "basic".
La deuxième est de "couper" ce qui ne sert pas, mais là c'est un point
difficile.
Dans la classe SystemDictionary il y a une methode "majorShrink" qu'on
peut exécuter en envoyant un message à Smalltalk. Mais, cela ne marche
pas bien. La méthode n'a pas été maintenue :-( Il  y a actuellement des
gens qui regardent ce problème. Certains procèdent "à la main" et
arrivent à tomber à des images de 4 Mo... L'idée est de départ est de
reprendre "majorShrink" et l'exécuter bout par bout dans un workspace
(avec des sauvegardes entre deux)...

> est-il possible de restreindre l'utilisation de l'image par un login
> et mot de passe?

Utilise le package LockDown dispo sur SqueakMap

> merci du coup de main
> nicolas

Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org