[Squeak-fr] De l'utilite de Squeak

Damien Cassou damien.cassou at laposte.net
Ven 1 Avr 16:26:11 CEST 2005

Simon Le Gloannec wrote:

> moi je serai plutot d'avis d'editer un editeur aussi puissant qu'emacs
> sous squeak. comme ca on peut continuer a coder en voyant ses objet
> evoluer.

Je ne suis pas sur que les developpeurs squeak dispose d'un temps libre
suffisant pour cela (ou de nuits assez longues). Par contre, si on
arrivait a faire que tout squeak puisse etre manipule au clavier
uniquement, ca serait vraiment sympa.

> sinon, il y a des outils puissant pour developper, comme le
> refactoring browser, la completion automatique, d'autres encore... il
> suffit juste de les charger avec le package loader en fait.

Je sais qu'il existe pleins d'outils tres puissants. Mais il faut
toujours utiliser la souris pour y acceder ce qui est une perte de temps
monumentale. Comme l'ecran ne peut pas contenir tous les outils dont on
a besoin, il faut sans arret switcher entre les differentes fenetres
cachees les unes derrieres les autres. Il serait bon d'avoir des
raccourcis clavier qui permettent de passer d'une fenetre a l'autre,
d'un volet a l'autre etc.

> PS: sinon, change de souris ;)

La souris chez moi fonctionne tres bien, mais c'est quand meme plus lent
que le clavier.

--
Damien