[Squeak-fr] Espace francophone pour l'utilisation de Squeak dans l'education

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Sam 27 Aou 11:53:07 CEST 2005

Bonjour à tous,

Après quelques échanges avec Stef et Serge, je souhaite vous proposer et
échanger avec vous sur la mise en place d'un espace francophone de
référence sur l'utilisation de Squeak en milieu éducatif (et uniquement
ceci).
Le principe est de proposer des informations claires pour des
enseignants sur ce qu'ils peuvent faire avec l'outil :
1. utilisation direct de l'outil dans la pédagogie
2. utilisation de Squeak pour développer des appli. pédago.

Bien sûr l'espace devrait être le fruit d'un travail collaboratif de la
communauté intéressée par cet aspect de Squeak. Et si nous réussissons,
celle-ci sera rapidement rejointe par des enseignants.

J'ai profité de la mise en place d'un portail - mediawiki -
communautaire par OFSET  sur le libre et l'éducation pour y créer une
ébauche d'espace Squeak, j'y ai détaillé les idées présentées plus haut,
voir http://community.ofset.org/wiki/Squeak

Hilaire

--
http://www.ofset.org/petition