[Squeak-fr] [tutor] problème de passage de messages

francois schnell francois.schnell at gmail.com
Mer 7 Déc 23:19:01 CET 2005

Hello,

Je suis bien sur la liste [tutor-squeak] ? cool ;)

Je me rafraichis un peu la mémoire et c'est pas très fort ... question
over-newbie:

Je veux simplement envoyer un message à partir d'un objet vers une autre via
le code suivant:

| a b |
b := SimpleButtonMorph new.
a := SimpleButtonMorph new.
b color: Color red. b label: 'Click Me'. b position: Display center.
a color: Color green. a label: 'Click on the other button and Frenchy will
be happy'. a position: 200 at 200.
b addMouseUpActionWith: 'a label: ''Yeah, thanks !!!!'''.
a openInWorld.
b openInWorld.

Je veux donc cliquer sur mon bouton 'Click Me' pour changer le label de
l'autre bouton.

Evidemment ça coince à la ligne:  b addMouseUpActionWith: 'a label: ''Yeah,
thanks !!!!'''.
Si j'y remplace 'a' par 'self'  ça marche  pour le bouton sur lequel je
viens de cliquer (ce qui n'est pas l'objectif).

La fenêtre de Debug me dit qu'il ne comprend pas le message 'label'.
Cela veut dire que dans cette ligne 'a' ne représente pas mon objet définit
plus haut?

How-to I do ?

thanks