[Squeak-fr] Licence Squeak

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 16 Déc 11:54:45 CET 2005

Le 15 déc. 05 à 14:15, stéphane ducasse a écrit :

> [...]

Oui, d'après ce que je lis ici : http://www.smalltalkconsulting.com/
html/aStoryAboutFonts.html
Les fontes d'Apple ont bien été enlevés et remplacés par des fontes
nommés AccuFonts qui ont été faites par John Macintosh
mais qui sont la propriété de Doug Easterbrook, un partenaire de
John, qui a donné l'autorisation d'utilisation pour Squeak en 2001.
Le changement a été opéré dans Squeak en 2002. Mais je ne connais pas
le détail de l'autorisation.

Les fontes libres True Type fournis par BitStream sont disponibles
dans Squeak 3.8.
Voir le descriptif de ces fontes ici : http://www.bitstream.com/
font_rendering/products/dev_fonts/vera.html
Elles sont aussi utilisés par le projet Gnome.

Pour régler le problème des fontes, il faudrait donc conserver que
les fontes BitStream je pense (bien qu'il y ait aussi des problèmes
de brevets sur certains aspects de True Type aussi).