[Squeak-fr] initialisation de classe

Cdrick cdrick at free.fr
Mer 23 Fév 10:38:19 CET 2005

Je comprends pas tout...  et je sais pas si c'est correct
mais en faisant une methode d'affectation dans la classe Toto
Maman: aMaman
ca marche apres avoir fais un seul Toto initialize

|toto|
toto := Toto new.
Toto initialize.
(toto maman:  'mam de toto  )
Toto Maman: 'gertrude'.
toto maman    >> 'gertrude'

je comprends pas ... tu veux changer initialize directement ??

>Effectivement si j'appelle le initialize à la mano les variables
>de classe sont bien initialisées. D'après ce que j'ai compris
>c'est normalement fait lors de la création de la classe. La
>question c'est à quel moment ?

justement non apparement. Le new reserve juste la place en memoire....
mais n'affecte pas   (c'est bien ca ?)

ps: suis pas un expert ;) lol

Cédrick