[Squeak-fr] site squeakfr en test !

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Ven 17 Juin 19:02:07 CEST 2005

Hello,

J'ai commencé à mettre en place le site squeakfr, il est dispo en test
sur cubitus.info.unicaen.fr:8000 en espérant que ça passe de
l'extérieur vu qu'il y'a un firewall à la fac qui bloque pas mal de
port !

J'ai repris une partie du site allemand, notamment le css, mais il est
possible de définir nos propres css, si qqn est motivé pour adapter
les css de http://www.csszengarden.com/ ou autres, qu'il me les
envoie, je les intégrerai.

Le site est en test, donc parfois up, parfois down, dépend de ce que
je fais dessus, mais vous pouvez d'ores et déjà contribuer, le
login/mdp est contribution/anonyme

J'utilise la version Squeak3.8, avec le dernier smallwiki disponible
sur squeakmap. Si quelqu'un sait comment utiliser le LanguageEditor
pour tout mettre en français sur la Squeak3.8, de manière à ce que je
traduise les chaînes de caractères spécifiques à smallwiki, qu'il me
le dise : j'ai essayé et ça marche point ! Y'a t'il une manière
d'éviter d'éditer les méthodes en rajoutant 'View' translate ou
faut-il à chaque fois rajouter translate ? Y'a t'il un hook pour les
chaînes de caractères ? Ca simplifierait la tâche.

Je propose qu'on se mette d'accord sur une hiérarchie globale du site,
j'en ai proposé une sur le site (Squeak/A propos/etc...), mais ça peut
évoluer.

Il y'a une partie à remplir sur les photos écrans, si qqn peut faire
des photos écrans de squeak en français, qui montre plusieurs aspects
(cf squeak.de) comme le développement, les E-toys, etc... ça serait
bienvenue. Sinon il y'a pleins d'autres parties à remplir sur la
documentation francophone, proposer des distributions Squeak
éducatives (je pense faire une distribution SqueakBot.image par
exemple), etc... Bref, y'a du pain sur la planche !

Samir

--
Samir SAIDANI
PhD Student in CS / Doctorant en informatique 	web : http://www.info.unicaen.fr/~saidani