[Squeak-fr] accents lors de la lecture de fichiers

jean-marie.zajac jean-marie.zajac at laposte.net
Ven 13 Mai 09:10:43 CEST 2005

Le 12 mai 05 à 20:38, Julien Bourdon a écrit :

> Le problème est le suivant : lorsque j'importe un fichier texte dans
> Squeak il me remplace tout les è par des È et tous les ê par des Ë ce
> qui très gênant pour des jeunes apprenant à lire. J'ai lu plusieurs
> messages de la mailing-list à propos des accents sans trop trouver la
> solution.

C'est un vrai peste, ce truc là.
Tu devrait modifier l'importation avec du IsoToSqueak ou SqueakToIso,
Mais, mais, mais .... lavant de te compliquer la vie, essaye de
modifier la police de caractères dans laquelle tu lis le texte,
toutes les polices qui traînent dans squeak ne sont pas
"localisables", une sur deux transforme les è par des È.
Si tu as accuny, ça devrait marcher.

Jean-Marie Zajac