[Squeak-fr] Sur la ne'cessite' d'un espace bien identife' pour les enseignants

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mer 25 Mai 15:16:24 CEST 2005

Le 25 mai 05, à 11:26, Hilaire Fernandes a écrit :

> Samir a entièrement raison, l'abscence d'un espace clairement identifé
> et de ressources sur Squeak à destination des enseignants fait
> cruellement défaut.

Avec Samir et Julien, on est en ce moment aux Trophées du Libre et on
fait des démonstrations
pour des collègiens et lycéens et cette nécessité nous apparait
également.
Je crois que cela va être notre priorité dans les prochaines semaines.

> [...]
> et éducatives ensemble car elles ne sont pas disjointes, et l'un peut
> aller de l'une à l'autre. Un enseignant peut avoir envi de regarder ce
> qui se passe dans le navigateur de classe et petit à petit se mettre à
> étendre Squeak.
>
> Pour ce qui est des ressources éducatives qui est prêt à faire quoi ?
> Car après tout, avant de disposer d'un espace bien identifié faut-il
> encore que quelques personnes y contribuent.
>
> Pour commencer, je suis prêt, avec d'autres, à aider pour proposer une
> Image et le plugin prêt à l'emploi en français.

Avec Samir et Julien, on peut s'occuper du site web de
http://squeakfr.org et/ou http://smalltalkfr.org/