[Squeak-fr] Tile/Map sous squeak

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Sam 10 Sep 13:11:07 CEST 2005

Prend exemple sur le breakout ou le quinto qui se trouve sur SqueakMap

On 10 sept. 05, at 11:53, skweekml at freesurf.fr wrote:

> Bonjour,
>
> J'aimerai essayer de creer un petit jeu simple via squeak.
> Pour cela, il faut creer une aire de jeu. Tout naturellement, la
> technique des tiles/map serait un bon choix, mais :
> * Existe un moyen associer une image (bitmap par exemple) a une
> variable de classe?
> * Peut on gerer un framerate via squeak?

pas vraiment. il y a un framework graphique qui s'occupe de la
synchronization mais tu peux aussi ecrire dans la memoire
video je pense en rgardant la class display

> * Peut on blitter?

Regarde le BitBlt c'est la classe qui a donne son nom au processeur :)
car elle a etait inventee dans Smalltalk-80