[Squeak-fr] Usages professionnels de Squeak / Smalltalk

Stéphane Rollandin hepta at zogotounga.net
Dim 25 Sep 16:08:25 CEST 2005

Serge Stinckwich wrote:

> Il y a une version Squeak de Siren, je crois qui fait de la synthèse.
> Peut-être faut-il fusionner les deux ?

non, Siren ne fait pas de synthèse à ma connaissance. j'ai la version
Squeak depuis longtemps mais je n'en ai rien exploité, son architecture
de classes musicales est très différente de la mienne.

> Sinon Stéphane pourrais tu faire une page concernant µO sur le Wiki
> OFSET ? Avec lien vers tes pages, petite description de ton
> application, éventuellement screenshots et encore mieux : vidéo de
> démonstration ;-)

très volontiers, mais j'hésite à faire de la pub pour µO dès maintenant
car il est encore trop en chantier. j'ai des questions de design pas
évidentes à examiner afin d'assurer une compatibilité ascendante (c'est
d'ailleurs l'aspect le plus difficile du développement, la souplesse de
Smalltalk y devient un problème).

je préfère rester discret jusqu'à ce que je soit en mesure de garantir
une stabilité d'implémentation qui permette aux utilisateurs de
véritablement compter sur le système pour composer de la musique sur le
long terme.