[Squeak-fr] Google Summer of Code

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mer 19 Avr 16:04:21 UTC 2006

Le 19 avr. 06 à 13:34, francois schnell a écrit :

> On 19/04/06, stéphane ducasse <ducasse at iam.unibe.ch> wrote:
> Apparemment google n'accepte pas ESUG :(
>
> Moi je verais bien des petites 'passerelles' Squeak-Python, sachant
> que Python est  l'un des 3 language officiel chez Google  ;)

Il faudrait savoir ce que l'on entend par passerelles Squeak-Python.
Des bindings Squeak vers des bibliothèques Python ?
Ou alors la possibilité d'avoir un interprète Python qui tourne dans
Squeak (un peu comme cela était prévu dans Croquet).

Je verrais bien un projet SOC du genre : faire tourner du Ruby sur la
VM Squeak. On avait évoqué cela avec Avi il y a déjà quelque temps.
Il y a même des risques que Ruby soit plus rapide vu l'implémentation
de sa VM qui est pas terrible je crois.