[Squeak-fr] Google Summer of Code

BELEM Mahamadou mabelem2003 at yahoo.fr
Jeu 20 Avr 09:37:04 UTC 2006

BOnjour

  A travers vos réactions , je vois qu'il y a beaucoup de choses à faire en SmallTalk. Je m'intéresse à SmallTalk malheureusement je n'arrive pas à me concentrer sur les travaux concernant SmallTalk. Je suis vite decouragé lorsque je n'ai pas des idées vraiment attachantes. Alors vous avez des idées simples, pour un début (ça fait plus de trois ans que je fais SmallTalk), question de me mettre dans le bain, elles me seront de grand apport.

stéphane ducasse <ducasse at iam.unibe.ch> a écrit :
  SqueakFoundation et ESUG ont ete rejetes.
Surement pas assez mainstream. Dommage il faut que l'on bosse par
nous meme.

C'est sure que si on avait ete un projet Python on aurait eu une plus
grande chance, mais ne soyons
pas aveugles, c'est dur d'etre un Smalltalker mais fun donc soyons
fun et creatif

Stef

> Je pense que le SoC peut etre une occasion d'interesser plus
> d'etudiants aux differents besoins de developpement de Squeak (moi
> le premier).
> Si il est possible de proposer des sujets au SoC, il est bon
> d'avoir des sujets varies, pour toucher le plus d'etudiants possible.
>
> Je pense qu'il faudrait deux categories de sujets: Les sujets
> "purement" Squeak/Smalltalk (developpement/raffinement d'un outil
> existant) comme le sujet sur Exupery par exemple et des sujets
> "passerelle" qui mettrait Smalltalk (Squeak?) en relation avec
> [...]

BELEM Mahamadou
Doctorant en Informatique
Institut de Recherche Pour le Dévloppement (IRD-Montpellier)
ENGREF 648, rue Jean-François Breton
BP 44494 - 34093 Montpellier Cedex 5 FRANCE
Cel: (33) 06 33 91 49 27
"La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une (Jan Van de Sneptscheut)"

 Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Cliquez ici.