[Squeak-fr] Nouveau - Présentation et gestion d'évènements

FERRERE Frédéric frederic.ferrere at free.fr
Ven 28 Avr 14:30:42 UTC 2006

Hilaire Fernandes a écrit :

> En théorie c'est possible, car par exemple la combinaison de touche
> [Ctrlk]+[Alt]+. fonctionne parfaitement. Reste à fouiller dans le code
> Squeak pour voir comme c'est fait sur cette exemple.

Je vais peut être dire une bétise, mais du point de vue système,
la combinaison CTRL + ALT + ...  n'est elle pas vue comme une seule
et unique touche (certe virtuelle) avec un code clavier bien identifié ?

En gros ce qu'il me faudrait c'est pouvoir appuyer sur la touche flèche
haut et flèche droit en même temps (et y rester appuyer) et voir
le Morph se déplacer en diagonale vers le haut et la droite.
Seulement dans ce cas cela fait 2 codes touche et non plus un seul.

Sinon j'ai aussi la possibilité d'affecter à une diagonale une touche et
donc le Morph serait "piloté" par 8 touches :
- haut
- bas
- droite
- gauche