[Squeak-fr] Cplusplus2smalltalk

Alexandre Jasmin alex at R4p70r.net
Jeu 14 Déc 20:02:30 UTC 2006

Tout dépend du code en question.

Il sera difficile de traduire du code C++ en code Smalltask.

Le problème est que le langage C++ permet au programmeur d'utiliser
plusieurs paradigmes de programmation alors que le langage Smalltalk
impose certaines contraintes au programmeur (tout est un objet, héritage
simple etc.)

Traduire de Smalltalk ver C++ pourrait être plus facile, car on
n'utilisera alors un sous ensemble des fonctionnalités du langage C++ de
manière consistante (fonctions virtuelles, héritage simple, classe de
base unique). Certains points risquent quand-même de causer problème:

Pas d'objet bloc
Introspection de type limité
Pas de persistance d'image
etc.