[Squeak-fr] Plus de 100 pages !

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Sam 6 Mai 11:58:33 UTC 2006

On 5/6/06, Hilaire Fernandes <hilaire at ext.cri74.org> wrote:

> En particulier l'article
>
> http://community.ofset.org/wiki/Classes_de_référence_du_Smalltalk_Squeak
>
> sur les classes les plus importantes de Smalltalk est très intèressant à
> traduire, à la fois pour le traducteur (s'il veut parfaire sa
> connaissance de Smalltalk) et aussi pour les lecteurs.

Tiens! C'est vrai que ca peut aussi etre interessant pour le traducteur!

J'avoue que je suis plutot lecteur de l'anglais. j'essaie aussi de
communiquer en anglais pour toucher un public plus large et donc
potentiellement augmenter mes chances de croiser des gens ou des idées
interessants. Jusqu'ici, je ne me sentais pas vraiment concerné par le
travail de traduction en francais qui est en cours.

Exprimé comme cela, je vois désormais que ce travail peut aussi
m'aider à mieux m'approprier les idées que je croise dans la sphère
anglophone.

Merci Hillaire d'avoir mis le doigt sur ce point qui peut paraitre
évident mais que je n'avais pas vu moi même jusqu'ici :-)