Re: [Squeak-fr] standard de présentation dans ofset ?

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Lun 29 Mai 14:19:43 UTC 2006

Salut,

Le 12 mai 06, à 08:41, stéphane ducasse a écrit :

> toujours PluggableTextMorph>>update:
> sinon le lecteur peut se perdre

Note : Dans Squeak, l'expression suivante retourne la méthode en
question  (instance de CompiledMethod).
PluggableTextMorph>>#update:

Je pense qu'il faut utiliser cette expression lorsqu'on référence une
méthode dans un texte.

Par ailleurs, il nous faut une expression symétrique pour définir
simplement une méthode dans Squeak qu'on utiliserait également pour
donner les définitions de méthodes dans des articles.

Dans mon projet NewFileInOutFormat, j'ai introduit une nouvelle méthode
dans le noyau Squeak pour faire cela :
Il s'agit de <<.

Ainsi, je peux définir la méthode précédente comme suit :

PluggableTextMorph << #(update: aSymbol
	aSymbol ifNil: [^self].
	aSymbol == #flash ifTrue: [^self flash].
	... "Reste du code de la méthode"
)

Cela me semble pas mal. Mais, pour l'instant, mon implantation est
simple. Je perd tout le formatage et les commentaires...

Pour ceux que cela intéresse, elle est dispo sur SqueakSource
http://www.squeaksource.com/NewFileInOutFormat.html

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org