[Squeak-fr] Collections

Yann Monclair yann at monclair.info
Mer 31 Mai 15:33:56 UTC 2006

Bonjour,

le select et le collect fonctionne differemment.

pixelsValues select: [ :each | each > 0]

retourne les éléments de pixelsValues pour lesquels each>0 s'évalue à true.

pixelsValues collect: [ :each | each > 0]

renvoie la collection des resultats des évalutions each>0 , donc une
collection de booléens.

voila pour la différence entre collect et select. si je ne me trompe pas
(j'ai passe la journee dans eclipse, je suis apte a dire des betises
tres grosses!!)

Mais je ne pourrais pas expliquer le bug , jen 'ai pas squeak sous la
main pour tester.

HTH,

Yann

Yann Monclair		-- Email: Yann at monclair.info
2, rue Camille Claudel	-- Phone: +33 298 979323
29900 Concarneau	-- Cell : +33 663 948092
FRANCE			-- WWW  : http://yann.monclair.info