[Squeak-fr] XP SmalltalkParty 2006

Cédrick Béler cbeler at enit.fr
Mer 29 Nov 16:19:24 UTC 2006

Hilaire Fernandes a écrit :
> Salut Cédric,
>
> C'est une chouette idée, l'exemple de la fusée à l'air sympa, j'ai pas
> encore pu tout voir.
> En ce moment j'ai quelques trucs à faire avec des vidéos et de
> l'encodage, et j'ai essayé Theora le format d'encodage libre pour la
> vidéo (vlc peut lire ce format).
> Avec ffmpeg2theora, je suis en train de faire une conversion de mpeg
> vers ogg, c'est super facile avec, et la vidéo semble devoir être au
> final au moins 5 fois plus petite pour une qualité identique! Woua!,
> c'est vrai que le son n'était pas compressé.
> [...]
Salut Hilaire,

En fait j'ai fait assez vite. J'ai utilisé NeroVision et la fonction
d'export. Enodé en DivX6.04 pour la video et rien pour le son pensant
que ca ne ferait pas beaucoup de différence. Je n'ai aucune idée de
l'economie.

Sinon, la taille pourrait être réduite aussi ? On peu aussi couper
certaine parties... Si certains le regardent et trouvent des endroits a
couper, qu'ils me le disent...

Quant au format ? Quel est selon vous le format le plus facilement
lisible sur toutes plateformes (codec d'origine sous windows ou
facilement installable), libre si possible (pour pouvoir mettre sur
OFSET?) que l'on pourrait utiliser (video, son, taille mini)?

Bye