=?UTF-8?Q?Re:_[Squeak-fr]_Pr=C3=A9sentation, _et_p?= etit soucis avec les dictionnaires

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Jeu 5 Juil 20:34:16 UTC 2007

Le 05/07/07, fbeudaert at altern.org<fbeudaert at altern.org> a écrit :
> Bonjour,

> Je viens de m'inscrire à cette liste, vu que je m'intéresse à Squeak
> depuis un moment, mais ce n'est que récemment que j'arrive à trouver un
> peu de temps pour enfin mettre les mains dedans.

Bienvenue alors :-).

> [...]
> comprend pas dans mon script (dans un Workspace) : En fait c'est pour
> récupérer des infos d'un fichier .CSV dans un dictionnaire, et s'il y a
> doublon de la clé, on additionne la nouvelle valeur à l'ancienne au lieu
> de créer deux éléments.
> A un moment j'utilise un asSymbol pour transformer une string du CSV pour
> faire la clé. Seulement dans certain cas, 'toto' devient #'toto' au lieu
> de #toto, et dans d'autres j'ai bien #toto... Là j'avoue que je ne
> comprends pas pourquoi... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Quand on obtient #'une chaine', c'est qu'il y a sûrement un espace ou
un caractère non alphanumérique dans la chaîne.

'toto ' asSymbol    --> #'toto '
'toto' asSymbol     --> #toto

Le script me paraît correct, mais tu ne dis pas ce que fait la
commande #csvSubstrings exactement et comment elle le fait. Autre
chose, on n'ajoute pas dans un dictionnaire avec #add:, mais
uniquement avec #at:put:.

--
Damien Cassou