[Squeak-fr] Re: Lot Squeak-fr, Vol 54, Parution 8

fbeudaert at altern.org fbeudaert at altern.org
Sam 14 Juil 16:49:50 UTC 2007

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses si promptes !

@ Damien : La methode "csvSubstrings" était déjà dans l'image que
j'utilise (ou je l'ai installée, je ne me souviens plus) et donne une
OrderedCollection à partir d'une String : 'toto,1,b' csvSubstrings -->
#('toto' '1' 'b').
Et oui, le #at:put au lieu du #add: c'est bien plus logique (lol), enfin
c'est le métier qui rentre.
Par contre je n'ai pas vu d'espaces dans les chaînes résultantes. Donc
c'est peut-être autre-chose. Ah, (je réfléchis tout haut, là) ce ne serait
pas à cause d'une distinction genre "=" par rapport à "==" dans la gestion
interne des dictionnaires, par hasard ?

@ Hilaire : Je laisse tomber le asSymbol, effectivement.

@ Mathieu : De vieux réflexes de "BASIC 80's" traînent encore (ainsi que
les "echo '<pre>$variable</pre>';" du PHP) ;)
Et oui, les possibilités de débogage qu'a Squeak sont géniales, mais je
n'ai pas encore pris le temps d'apprendre à m'en servir. Bientôt bientôt
;)

En tout cas merci pour vos réponses.

A très bientôt,

Frédéric