[Squeak-fr] Re: calcul

nice ncellier at ifrance.com
Dim 25 Nov 14:42:38 UTC 2007

Oui, c'est Smallapack disponible sous le cincom public store et sous
squeaksource (http://ncellier.ifrance.com/Smallapack/index.html).

Seule la version VisualWorks est opérationnelle.
La version Squeak bugge. Entre autres, j'ai le problème
http://bugs.squeak.org/view.php?id=3929 non résolu. Le code source peut
quand même servir d'exemple...

Il y a aussi une version Dolphin sans garanties...

Pour appeler du code C, c'est assez facile avec DLLCC (VisualWorks) ou
FFI (Squeak).

Pour le C++, c'est plus sport car l'interface n'est pas normalisée (ABI:
les noms des fonctions et conventions d'appel changent d'un compilateur
à l'autre, ainsi que les VTables j'imagine). Je crois qu'il existe des
utilitaires en Smalltalk pour générer automatiquement des wrappers C.

Pour Smallapack, j'ai généré automatiquement les appels aux fonctions
externes (à partir des commentaires LAPACK FORTRAN assez bien normalisés).

Nicolas