Re: [Squeak-fr] Recherche d'idée de projet pour un mémoire

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mer 3 Oct 19:54:44 UTC 2007

Salut Gwenaël,

Le 2 oct. 07 à 20:25, Gwenaël Casaccio a écrit :

> Bonjour,
>
> je suis étudiant je fais un master en informatique :D et je peux
> choisir le sujet de mon mémoire et j'aimerais bien développer un
> programme en Smalltalk qui serait utile pour la communauté :-)

Tu connais SummerTalk ?

> J'ai déjà des idées : un système d'exploitation en Smalltalk, ou bien
> un framework pour le travail  collaboratif (plusieurs personnes
> éditant en "temp réel" un même document).
>
> Si vous avez des idées de projets qui peuvent être utiles pour la
> communauté n'hésiter pas à m'en proposer !

C'est un master recherche (ex-DEA) ou professionnel (ex-DESS) ?
Tu es es en quel année ? M1 ou M2 ?

> Ah oui pourquoi pas un environnement un peu plus professionnel pour
> squeak ??

Ca vient doucement mais sûrement. Il faut qu'il y ait des gens pour
le faire.

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org