Re: [Squeak-fr] Recherche d'idée de projet pour un mémoire

Stephany Francois tulipe.moutarde at skynet.be
Jeu 4 Oct 08:28:31 UTC 2007

Salut Gwenaël,

Si tu veux quelques exemples de projets, voici ceux de Master 1 à
l'UMH (Mons, Belgique) pour cette année académique:
http://staff.umh.ac.be/Mens.Tom/cours/projets200708.html
Malgré leur différence de niveau, ces projets sont censés représenter
12 crédits ECTS.

D'ailleurs, je rencontre mon Responsable Informatique pour ce projet
dans moins d'une heure, reste à le convaincre de me laisser utiliser
Seaside :p

> Il y a bien une distinction entre master pro et master recherche en
> belgique aussi ?
Oui. Le M1 est commune aux deux finalités; on ne choisit pro ou
recherche qu'en début de M2.

Francois