[Squeak-fr] EToys: appel d'un script

Vincent Osele oselev at yahoo.fr
Mer 10 Oct 11:19:06 UTC 2007

Bonjour,

Dans un projet, on a un objet qui se copie et qui prend la place d'un autre qui lui s'efface.

Donc on a un script de ce type dans l'objet ancien:

nouveau.copie exécute init
ancien supprime

Et dans nouveau.init, on a:
nouveau.x <- ancien.x
nouveau.y <- ancien.y

nouveau était positionné à des endroit bizarre !
Après recherche, le problème vient du fait que le script init semble être appelé _après_ 'ancien supprime' !

J'ai remplacé par la commande exécute par l'appel direct du script et la c'est bon.

J'ai testé sur un objet les deux types d"appel:
objet exécute script1
objet script2

script1 s'execute après script2 placé pourtant avant !

Est-ce que c'est normal ?
Est-ce que ce comportement fait partie de la sémantique de exécute ?

Je trouve cela pas très intuitif et risqué (la preuve avec notre projet).

a+
Vincent