[Squeak-fr] Annoncer Seaside 2.8 sur linuxfr

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Lun 29 Oct 07:44:06 UTC 2007

On 29 oct. 07, at 08:33, Damien Cassou wrote:

> Bonjour,
>
> voici une news que l'on pourrait poster sur linuxfr. Merci de
> commenter et corriger avant que je ne l'envoie au site.

Quelques corrections :

> La version 2.8 de Seaside vient de sortir après plus de septs mois de

sept mois

> développement dont deux de release candidate. Seaside est un framework
> web écrit en Smalltalk qui abstrait HTTP, HTML et Javascript. Avec

Seaside est un framework web libre (licence MIT)

> Seaside, il n'est plus question de page web mais uniquement de

pages web

> composants réutilisables qui s'appellent les uns les autres et se
> composent. Un autres des avantages de Seaside consiste en sa faculté
> de modélisation des flots d'exécution.

Un autre

> La version 2.8 apporte un grand nombre d'améliorations et de
> corrections parmi lesquelles :
>
> - une bien plus grande vitesse de rendu des pages

(deux fois plus rapide)

> - une consommation mémoire très fortement réduite

Jusqu'à 4 fois moins que la version précédente

> - une compatibilité accrue avec les différentes implémentations de
> Smalltalk (Squeak, Visual Works et GemStone).

une nouvelle implémentation sur KernelImage (une version minimale de
Squeak)

> - beaucoup plus de documentation, de tests unitaires et un site web
> refait à neuf

144 classes commentées au lieu de 99

> Un guide de migration a aussi été réalisé pour aider les développeurs
> à passer d'une version à une autre.
>
> Le site officiel : http://www.seaside.st
> L'annonce de Seaside 2.8 : http://www.seaside.st/community/
> development/seaside28
> Le guide de migration : http://www.seaside.st/documentation/migration
> L'annonce de Seaside 2.7 sur linuxfr : http://linuxfr.org/
> 2007/04/02/22295.html

Ok, je passe l'annonce sur mon blog en attendant si tu veux bien.

                                                           oooooo