Re: [Squeak-fr] Plaquette Smalltalk en Français

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mer 19 Sep 17:39:31 UTC 2007

Le 19 sept. 07 à 18:20, Serge Stinckwich a écrit :

> J'ai un doute sur l'utilité des petites imagettes ... seront elles
> suffisamment lisible lors d'une impression ?

Je pense qu'avoir des illustrations, ça permet d'égayer le flyer.
Cela dit, ton inquiétude pour l'impression est légitime. Je pense que
pour la lisibilité, on devrait faire grossir les images un peu.

Par ailleurs, pour que cela sorte bien en niveau de gris (on ne va
pas faire que de la couleur :-), il faut éviter les images sombres.
C'est le cas de la photo d'OpenCroquet.

Enfin, ce qu'il faut renforcer, c'est le lien avec le texte.
Il faut mettre chaque image dans la même page où elle est référencée.

Concrètement, je propose :
-supprimer l'image open croquet.
-mettre à sa place l'imgage de plopp
-mettre la section "environnement de développement, juste au-dessus
de l'image du browser.
-Regrouper la section "envoi de messages" sur la même page.

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org