[Squeak-fr] Re: Squeak Live CD (ou plutot EToys Live CD)

Vincent Osele oselev at yahoo.fr
Mer 26 Sep 12:16:47 UTC 2007

Bonjour,

> Qu'est ce que tu entends par Squeak live cd ?
> Un cdrom autonome comme knoppix avec Squeak dessus ?

Knoppix ou autre système.

L'idée c'est que:
- cela soit le plus light possible
- lance squeak/etoys directement ou avec peu de manips
- éventuellement qu'on puisse sauver sur disque local ou clef usb

La légéreté, c'est pour tourner sur un micro pas trop gonflé.

Le lancement auto, c'est pour éviter les manips aux enfants.

La sauvegarde sur disque local pour... sauvegarder le travail fait.
Mais si on peut juste visualiser, ca serait un plus.

J'ai trouvé cela:
http://www.ithurbide.ch/squeak.html
mais je n'ai pas la version de squeak, ni de l'image ni s'il y a etoys.
(je n'ai cas le graver, je sais mais si certains ont l'info...)
Ca date d'au moins 2006.

Et sinon il y a le live Cd de l'OLPC:
http://wiki.laptop.org/go/LiveCd
Il embarque l'interface Sugar.
L'ensemble est fait pour tourner sur les portables à 100$ donc pas trop puissant, ce qui pourrait correspondre en terme de puissance dispo...

Je vais tester et je vous fais des retours...

a+
Vincent