Re: [Squeak-fr] Dates en français

Yan Laporte spamlessyan at gmail.com
Dim 13 Avr 18:55:59 UTC 2008

Merci

Voici ce que j'ai fait au cas où ça serve à quelqu'un d'autre dans le
futur (ou simplement provoquer d'autres suggestions).
Je n'ai pas utilisé le "language editor" parce qu'il ne m'est pas trop
pratique de transférer mes traduction d'une image à l'autre de cette
manière.
J'utilise donc le code suivant pour ajouter les traductions requises:

	|t|
	t:=NaturalLanguageTranslator isoLanguage: 'fr'.
	{"Jours de la semaine"
	'Monday'->'Lundi'.
	'Tuesday'->'Mardi'.
	'Wednesday'->'Mercredi'.
	'Thursday'->'Jeudi'.
	'Friday'->'Vendredi'.
	'Saturday'->'Samedi'.
	'Sunday'->'Dimanche'.
	"Mois de L'année'"
	'January'->'Janvier'.
	'February'->'Février'.
	'March'->'Mars'.
	'April'->'Avril'.
	'May'->'Mai'.
	'June'->'Juin'.
	'July'->'Juillet'.
	'August'->'Août'.
	'September'->'Septembre'.
	'October'->'Octobre'.
	'November'->'Novembre'.
	'December'->'Décembre'.
	} do:[:x|	t phrase: x key translation:x value.].

Avec cette méthode, il est difficile de traduire une date complète. Il
vaut mieux traduire chaque composant de celle-ci individuellement. ex:
Date today weekday translatedTo:(LocaleID isoLanguage:#fr)
ou simplement
|d| d:=Date today.
d weekday translated, ' le ',d dayOfMonth asString, ' ', d monthName
translated, ' ', d year asString
Si l'image a le français comme langue par défaut.