[Squeak-fr] ESUG 09 ou 10 en France ?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Lun 4 Fév 08:54:56 UTC 2008

Le 3 févr. 08 à 14:17, cdrick a écrit :

> Salut...
>
> En discutant sur IRC, Janko et aussi Klaus on lancé une idée un peu
> folle quand je leur disait ou je vivais... Pourquoi ne ferait-on pas
> ESUG09 ou 10 dans les pyrénées ?
>
> Il y a quelques smalltalkers dans le sudouest ou originaire
> d'ici...enfin j'en vois 4-5 :)  (Hilaire, Nicolas, Damien, Steph aussi
> meme si loin maintenant, et donc moi-même...)... Plus je sais qu'on
> peut compter sur le bureau ESUG...
>
> A priori, j'y pensais pas du tout mais bon pourquoi pas. Si je suis
> toujours "dans le coin" l'année prochaine ou pas trop loin, je pense
> [...]

Oui, cela pourrait être sympa dans le coin ;-)

Important pour l'organisation d'ESUG :

- avoir une petite équipe solide, pas forcément plétorique, mais qui
soit réactive par rapport aux sollicitations.
- un accès aisé : aéroport, TGV pas loin. Cela peut être dans une
petite ville comme Poitiers pour C5, mais il faut que l'infrastructure
soit impec (comme l'EMF à Poitiers).
- le lieu : très important, il faut que cela soit convivial avec la
possibilité de discuter, faire des démonstrations (une très grande
salle comme Bruxelles par exemple) après les conférences.
Il faut que cet endroit soit ouvert tard le soir. Pour pas que cela
coûte trop cher en location, le mieux est d'organiser dans une
université.

Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO
                                                           oooooo