[Squeak-fr] Question sur Squeak Par L'exemple

Jean-Christophe Penalva penalva at cines.fr
Sam 23 Fév 22:46:33 UTC 2008

  Alors allons-y, j'espere ne pas mettre trop fort les pieds dans le plat !!

  A la fin du premier chapitre, il est question d'utiliser le "testeur" pour
valider notre premiere classe. Le résultat n'est malheureusement pas "vert", il
est jaune ! J'ai une failure sur StringTest>>#testIndexOf

  Dans le second chapitre, quand j'ai lancé l'inspection de SBECell depuis le
transcript, je ne trouve pas dans la fenêtre de l'inspecteur la variable bounds
(et pourtant, j'ai vérifié lettre par lettre ma classe, j'ai même fini par
recharger le source depuis la page web !).

  Voila, pour le moment, ce n'est certainement que de grossières erreurs de
débutant, mais si je me heurte à ces choses, c'est soit que je devrais retourner
à un autre langage, soit que le bouquin est perfectible (je n'ose y croire ;-).

  Merci.