[Squeak-fr] exécuter un fichier code SmallTalk en lançant squeak

laurent laffont laurent.laffont at gmail.com
Ven 11 Juil 21:27:31 UTC 2008

Bonsoir,

j'ai besoin d'exécuter un fichier smalltalk en lançant squeak en ligne de
commande. Par exemple, je crée un fichier "test.st" contenant:
Morph new openInWorld

puis dans une console
squeak sq3.9.1-7075dev08.07.1.image test.st

Squeak s'ouvre mais j'obtiens une exception "Error: No content to install"
dans CodeLoader>>installSourceFile
Même chose avec l'image sq3.10.2-7179web08.07.1

A noter que je suis sous Debian et que j'utilise le paquet squeak-vm de
squeak.org

Je voudrais savoir si cette erreur est une erreur de manipulation, de
configuration de ma machine, ... est-ce que ça fonctionne chez vous ?

Merci

Laurent Laffont