[Squeak-fr] Prolog pour 3.10

Stéphane Rollandin hepta at zogotounga.net
Sam 7 Juin 22:50:18 UTC 2008

salut à tous,

je réponds ici à un message de mars dernier:

Dreyfuss Pierre-André (EDU) a écrit :
> Bonjour,
> Celà relance le problème de disposer d'un prolog  fonctionnant en Squeak.
> J'avais vu dans une discussion  une promesse de mise à jour mais 'si rien vu venir.
>
> La dernière version où prolog marche est squeak 3.6.
> Dans 3.7 celà semble marcher mais à la première erreur  tout plante et Sqeak se bloque.

en fichier joint, vous trouverez de quoi installer Prolog dans une image
récente (j'ai testé 3.8, 3.9 et 3.10)

usage: pour 3.9 et 3.10, chargez d'abord le changeset PreFixes (pour 3.8
c'est inutile), puis balancez le Prolog 13Dec1628, et enfin le PostFixes.

le PostFixes s'occupe de remplacer les tests en "class == Symbol" par
"isSymbol", nécessaire depuis l'introduction de ByteSymbol (ce qui ne
nous rajeunit pas). Le PreFixes bidoulle dans le Parser, mais rien de
grave ne vous inquiétez pas... il copie deux méthodes de 3.8 qui ont
disparu en 3.9 pour cause de pragmas ou un truc du genre.

après vous pouvez faire "PrologWorkspace openDemoFamily" et évaluer les
deux expressions. ça marche. je n'ai pas testé plus loin...