[Squeak-fr] Prolog pour 3.10

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Mer 18 Juin 10:18:10 UTC 2008

Vraiment super.

Je vais faire une doc avec des exemples pour les débutants sur ofset.
Il y a un petit problème avec write /1  qui écrit dans le Transcript mais ne provoque plus l'affichage.

( au lieu de Transcript show:  ....   il y a Transcript Transcript nextPutAll:

Pour provoquer l'affichage il faut utiliser:
write('Super'),is(_,Transcript endEntry).

ou définir

logicWriteTranscript
"Write to the Transcript"
writeTranscript(s):-
write(s),
is(_,Transcript endEntry).

Le fait de ne pas tout afficher à chaque write permet par contre de gagner du temps lors de l'exécution et de tout afficher d'un coup.

D'autre part se pose la question de faire écrire write dans le Gui.

Soit une primitive writeGui

ou une primitive write /2 :  write(<texte cible>,<string>)

Je peux m'occuper de faire un module grammaire que je dois avoir fait en son temps pour un prolog qui n'avait  pas de grammaire.

Ce module pourra être utilisé pour convertir des textes issus de prolog standard en squeak prolog.
Pad