[Squeak-fr] [ANN] Nouvelle version de Prolog

cdrick cdrick65 at gmail.com
Sam 21 Juin 16:27:04 UTC 2008

Bonjour,

> Pour ma part, je peux m'occuper de l'interface pout utiliser prolog à partir de Etoys en ajoutant au RPL des briques Etoys.
> moi aussi j'ignore tout de squeak source et de Monticello.

squeaksource est un détail :) ... juste un repository.

Seul Monticello compte et son utilisation est simple.

Je propose de m'occuper de la migration quand vous penserez que les
dev sont stabilisés (en particulier le nombre et le nom de package).

Ainsi la "migration" sera simple pour vous. Il suffit de charger les
versions voulues (selection du package et load) si les changments vous
conviennent (change button) et de publier par Monticello (save button)
quand un changement est effectué sur un package particulier. On peut
meme se passer de browser monticello si on utilise la derniere version
du package browser d'OB (permet d'acceder directement aux commandes de
monticello depuis le menu clic droit dans le browser).

Cédrick

ps: On peut faire avoir prolog-all qui s'occupe de charger tous les
packages avec dépendances. Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas
réussi à faire autrement qu'en deux fois. Core.st et Compiler.st puis
le reste. Je crois qu'avec monticello, les classes sont seulement
initialisées à la fin du chargement et donc le nouveau compiler ne
peut pas etre utilisé qu' à la fin ce qui entraine des syntax error...
Ptet pour les chargements, il vaudrait mieux un script avec Installer
(mais encore un truc que je ne connais pas ;) ). Mais bon, tout ca
c'est pour plus tard ;)