Re: [Squeak-fr] Bilan de la formation Squeak-EToys - Profs de technologie du 28 novembre à Toulouse

Cédrick Béler cdrick65 at gmail.com
Mer 2 Déc 12:16:06 UTC 2009

> Bonjour tout le monde !
>
> Un bref mail pour vous dire qu'à eu lieu à Planète Sciences une
> formation à Squeak samedi dernier avec des profs de collège/lycée, y
> compris un des formateurs de l'IUFM de Tarbes.

Ah... Je suis tarbais bien que travaillant sur Albi Rodez. Donc si la
personne en question est intéressée pour connaitre un smalltalker, elle peut
me contacter (Etoys n'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon...).

Sinon, je suis aussi intéressé pour venir à vos futures rencontres sur
Toulouse si cela est possible (je ne suis pas enseignant en college/lycee)
:)

Cédrick

> Très bons retours : l'outil plait beaucoup, vu qu'on a pas mal bossé
> sur l'interfaçage avec le "monde réel" via entre autre la carte
> Arduino, les profs de technologie voyait là un super outil pour
> aborder les nouveaux programmes de 4eme et 3eme où il y a de la
> robotique.
>
> Plus de détails et des photos sur le site de la Boite à Bots :
>
> http://www.planete-sciences.org/robot/boiteabots/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=35
>
> Bonne soirée,
> Séverin

Cédrick