[Squeak-fr] Re: F-Script 2.0

Philippe Mougin pmougin at acm.org
Mer 2 Déc 12:26:17 UTC 2009

Merci pour ces retours.

Le support des extensions de classe est prévu pour la prochaine version (note: on peux déjà redéfinir une classe F-Script existante). Je pense me limiter à la possibilité d'ajouter des méthodes à une classe existante. Je n'ai pas encore trouvé de syntaxe satisfaisante et je cherche toujours. Je ne suis pas sûr au final d'introduire une syntaxe. Il est possible que je passe par un simple message. Dans ce cas, une des possibilités que j'envisage sérieusement est d'introduire une méthode permettant de demander à une classe "d'apprendre" une méthode existant dans une autre classe. Par exemple, on pourrait écrire:

MyClass learn:#aMethod from:AnotherClass

Voila où j'en suis.

-Philippe