Re: [Squeak-fr] accents français

Pierre-Edouard PORTIER pierre.edouard.portier at gmail.com
Mar 13 Jan 13:55:11 UTC 2009

Merci !

Grâce à ce pointeur, je suis parvenu régler mon problème.
Ma configuration : portable macbook avec une distribution linux Ubuntu Hardy
Heron.

Le keyboardInterpreter obtenu par :
  LanguageEnvironment currentPlatform class defaultInputInterpreter
était un MacRomanInputInterpreter.
Je l'ai échangé pour un MacUnicodeInputInterpreter.

Mais il a fallu que je change la manière d'initialiser la variable
d'instance keyValueIndex dans la méthode initialize de cette dernière
classe. Elle était initialisée tantôt à 3 tantôt à 6 selon la version du
système Squeak. Mais le code pour tester la version du système Squeak ne
fonctionnait pas.
J'initialise donc brutalement la valeur de keyValueIndex à 6.

Le keyValueIndex étant l'indice auquel chercher dans le tableau evtBuf passé
en second paramètre de la méthode nextCharFrom:FirstEvt: d'un objet de type
KeyboardInputInterpreter (pour moi, un MacUnicodeInputInterpreter donc). Ce
que l'on trouve à cet indice c'est le code du caractère saisi au clavier.
J'ai remarqué que c'était en sixième position du tableau evtBuf que se
trouvait le bon indice pour récupérer le caractère dans le tableau
CharacterTable (variable de classe de Character).

Existe-t-il un moyen simple de changer en une fois pour tout le système le
InputInterpreter utilisé ?

Encore merci pour ce lien !