[Squeak-fr] Morphic animation, c'est lent.

Frédéric Ferrère frederic.ferrere at free.fr
Jeu 11 Juin 20:39:48 UTC 2009

Bonsoir,

je viens de tester ce morceau de code en ayant pris soin
d'activer Preferences higherPerformance :

* vm : pharo-vm-0.15.1b-linux
* image : pharo0.1-10332dev09.06.2
- Test 1 : Project est vide, juste le workspace ouvert à l'opposé du trajet
               Résultat  0:00:00:07.704
- Test 2 : ClassBrowser recouvrant tout le 'World'
               Résultat :  0:00:00:00.689

- Test 1
* vm : squeak3.9.8-3ubuntu3
* image : Squeak-dev 3.10.2
- Test 1 : Project est vide, juste le workspace ouvert à l'opposé du trajet
               Résultat : 0:00:00:02.098
- Test 2 : ClassBrowser recouvrant tout le 'World'
               Résultat : 0:00:00:00.608

Donc contrairement à ce qu'il semblait être logique,
le morph avance plus vite si le "World" n'est pas vide.

Par contre, il y a quand même un nette différence entre les deux
environnements
de test, squeak vs pharo, lorsque le world est vide.
C'est grave docteur ? :)

Pour finir, ce qui m'intéresse c'est une animation à l'intérieur
d'un morph de  600 pixels par 400 pixels.
[
 |p| p := PasteUpMorph  new
    extent: 600 at 400;
    color: Color black;
    openInWorld.
    p addMorph: (m := Morph new).

    1 to: 300 do: [:i |

        m position: m position + (1 at 1).

        World doOneCycle]
]
durationToRun

Et dans ce cas les temps obtenus ne sont pas très bon : 4 secondes.