[Squeak-fr] fileIn d'un fichier ST > 1 KO

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mer 11 Mar 16:41:52 UTC 2009

On 11 mars 09, at 15:44, Houssam Fakih wrote:

> Bonjour la liste,
>
> J'essaye de faire fileIn d'un fichier .st.
> J'ai une exception avec le message suivant : 'A block compiles more
> than 1K bytes of code'.
>
> Est ce que vous pourriez m'aider pour comprendre pourquoi il y a
> cette limitation
> et qu'est ce que je peux faire pour "fileIn" des fichiers qui
> dépassent 1 KO.

Oui. A priori, il n'y a pas de limite de taille de fichier .ST.
La limite que je connais est dans certains compilateurs une limite sur
le nombre de littéraux.
C'est pour cela que les méthodes dans le .ST sont suivies par un point
d'exclamation.
Peut-être qu'il n'y en a pas dans ton fichier .ST. Ca peut poser
problème.

Noury
http://vst.ensm-douai.fr/noury/
-ESUG 17th International Smalltalk Conference -  Brest, France, August
31 - September 4, 2009
http://www.esug.org/Conferences/2009

-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 21-23 Octobre 2009
http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/