[Squeak-fr] R&D: recherche projets

Serge Stinckwich serge.stinckwich at gmail.com
Mar 19 Mai 02:19:05 UTC 2009

2009/5/19 Christophe Allegrini Bird Technology
<christophe.allegrini at birdtechnology.net>:
> Bonjour à tous,

Bonjour Christophe,

> Je me présente, plus exactement je me re présente, mais cela fait quelques
> temps que je ne suis plus intervenu sur Squeak Foundation.
>

> Je travail au sein de AS2 - Bird Technology, nous avons utilisé Smalltalk
> essentiellement sur des prototypes opérationnels, subi le dictât de Java,
> mais nous voici à nouveau sur des projets Smalltalk.

Je rajoute ton entreprise dans la liste :

http://community.ofset.org/index.php/Entreprises_utilisant_Smalltalk

La page d'entrée de votre site web ne semble contenir aucune information ...

J'ai une liste de 5 entreprises qui font du Smalltak en France :
AFC-Europe, Bird Technology, MAD-Environment, Ontologos, Xistos
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant : Sodi-france et
TNI-Software ?

> Nous utilisons VisualWorks, avec beaucoup de bonheur, et nous avons engagé
> la réalisation d'un logiciel agile pour le domaine de la
> logistique/transport.
>

> En parallèle, nous avons aussi une activité de R&D consacrée au Domain
> Specific Language, nous consacrons de gros efforts afin d'établir un premier
> langage dédié au domaine de la logistique, notamment. Histoire de joindre
> l'utile à l'agréable.

Intéressant, c'est en relation avec des langages comme BPLM ? Je
m'intéresse à des DSL pour la robotique.

Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]
http://doesnotunderstand.org/