[Squeak-fr] Squeak/Croquet

Rémi MARENCO remimarenco at hotmail.com
Ven 22 Mai 08:56:38 UTC 2009

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai quelque soucis avec Croquet et Squeak.

Le but de mon stage est de vérifier la possibilité d'avoir une supply chain à l'intèrieur d'un monde virtuel. Nous avons choisis Croquet, mais nous rencontrons quelques problèmes pour utiliser les différentes classes du langage SmallTalk disponiblent dans Squeak :

Pour l'instant, nous avons réussi à créer un formulaire puis à l'intégrer à un monde pré-construit (Croquet Master), et a intégrer un script sur un bouton d'envoie dans ce formulaire.

Ce que nous essayons de faire maintenant, c'est d'envoyer le contenu des champs du formulaire à un autre monde (on envoit un document xml) et que ce monde puisse automatiquement traiter le document xml (cela se traduit par l'affichage et le remplissage d'un formulaire indentique à celui remplit dans le premier monde).

C'est là où nous avons besoin de votre communauté. Nous n'arrivons pas à savoir comment :

- Se connecter à un monde

- Envoyer un objet à ce monde

- Créer un script qui va se lancer automatiquement lors de la réception de précédent objet (dans notre cas lors de la réception du document xml).

Merci d'avance pour votre aide, il me semble que dmu.com est un bon tutoriel mais la classe SampleTeapotMorph n'existe pas dans ma version de Squeak (ni dans aucune de celles que j'ai pu touver).

Cordialement,

Rémi Marenco