[Squeak-fr] Squeak/Croquet

Rémi MARENCO remimarenco at hotmail.com
Ven 22 Mai 11:00:21 UTC 2009

> From: stephane.ducasse at free.fr
> To: squeak-fr at lists.squeakfoundation.org
> Subject: Re: [Squeak-fr] Squeak/Croquet
> Date: Fri, 22 May 2009 11:28:36 +0200

> SmallTalk -> Smalltalk = bavardage
>
> ce que je veux dire est que Squeak peut avoir des aspects irritants
> (super long menus avec pleins
> de bordel, look terrible, peu de docu...)
> mais les autres smalltalk ne sont pas forcement pareil (dolphin
> Smalltalk, visualWorks, pharo...)....

Justement je me suis demandé si il y avait d'autres IDE que Squeak...maintenant le problème réside surtout dans le fait que je voudrais utiliser Croquet, or celui ci semble implémenté directement dans Squeak...après c'est vrai que c'est un flou pour l'instant pour moi, Squeak Croquet, Cobalt, Smalltalk, ca fait beaucoup de choses.

> http://www.pharo-project.org
>
> on a pris Squeak et on ameliore.

Merci je vais regarder

> Super!
> tu as le nom d'un prof que je le contacte :)

Nous n'avons pas de professeur de SmallTalk, quel prof cherchez vous a contacter en particulier ?

> N'hesite pas a poser des questions sur Smalltalk: la je sais repondre :)

Merci bien, je ne sais pas vraiment quoi vous poser sachant que mes questions tournent autour de Croquet. Comme je l'ai précisé sur mon premier post cela serait :

- Se connecter à un monde
- Envoyer un objet à ce monde
- Créer un script qui va se lancer automatiquement lors de la
réception de précédent objet (dans notre cas lors de la réception du document xml).

Merci !

Rémi