Re: [Squeak-fr] Lieu pour la SmalltalkParty à Paris

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Jeu 8 Oct 16:15:34 UTC 2009

On 8 oct. 09, at 17:44, Jean-François Trân wrote:

> Sauf que là, vous avez déjà fixé la date de votre événement
> hier et commencé à annoncer, ce qui me coince.

Je peux annuler la réservation de la salle.
Il faut juste verrouiller les choses rapidement
Quand peux-tu nous faire un retour ?

> Ceci dit, on peut se confronter au même problème
> si on fait un mini "appel à conférences" et donc qu'on
> établit le programme avant : l' "offre" rubyiste peut très bien
> être insuffisante. Je sais que l'"offre" smalltalkienne est
> déjà là.

Attention à ne pas entrer dans une logique d'organisation de conf,
avec appels => délais.
C'est juste une journée. Il faut que cela soit un minimum structuré.
Mais,

> Là ce serait plus un événement "indépendant", mais
> si on communique bien (et il n'y aucune raison pour qu'on
> communique mal !), et assez tôt pour que les provinciaux /
> belges / suisses s'organisent. Là on n'est pas mi-novembre,
> ça va là.

Je pense qu'il faut se dépêcher. C'est pour cela que j'ai vite
réserver la salle.

> Après, au niveau de l'organisation, logistique, comment on
> s'occupe du budget ? les sponsors, tout ça... on a un peu
> de temps de voir ça. Faudra peut-être passer par une
> réunion sur IRC Freenode.

On tombe dans la conf à organiser...

Au fait, où se situe l'INSIA ? C'est facile d'accès ?

> Il faut savoir aussi que :
>
> - Peut-être qu'ils seraient intéressés par accueillir une
> conf ESUG (ce qui serait bien car Paris c'est mieux que
> Brest :P )

Pas sûr ! L'hébergement et la bouffe à Brest sont moins cher. Cela a
vraiment été important pour certains...

Noury
http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 19-21 Octobre 2009
http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/

-8ème SmalltalkParty. Paris, 28 novembre 2009.
http://community.ofset.org/index.php/Smalltalk_Party_Paris_2009

-2nd International Workshop on Agent Technology for Disaster
Management (ATDM'09), Nagoya, Japan, Dec. 13rd, 2009
http://doesnotunderstand.org/wikka.php?wakka=ATDM2009

-16ème Conférence francophone sur les Langages et Modèles à Objets
(LMO). Pau 2010
http://lmo-conference.org/2010

-ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010
http://www.esug.org/Conferences/2010