Re: [Squeak-fr] Lieu pour la SmalltalkParty à Paris

Jean-François Trân jftran at rubyfrance.org
Lun 12 Oct 17:28:03 UTC 2009

Le 12 octobre 2009 10:28, Noury a écrit :

> Merci Jean-François. Je propose de se donner une
> dead-line pour trancher définitivement.

Oui, on va voir comment les choses évoluent
cette semaine et si j'arrive à avoir un rendez-vous et
une réponse d'ici le 23.

> Par exemple le fin de semaine prochaine (23 octobre) ?

D'ici là on devrait avoir une idée si les choses se
mettent en place ou sont au point mort.

J'avoue ne pas connaître le processus décisionnel de
l'INSIA, ie combien de temps il me faudra pour trouver
la bonne personne qui dise oui :)

À propos du BarCamp, oui, il y a des choses
à organiser : par exemple pizzas, T-shirts, sponsors,
logistique... ça peut prendre de temps à
organiser qu'une conférence, justement car
c'est une non-conférence, on n'a pas le cycle
CFP, deadline, pour la CFP, comité de sélection pour
accepter les talks, annonce du programme...

Tandis qu'un BarCamp fin novembre, c'est envisageable.

*Supposons* qu'on le fasse, pour anticiper, il y a des
choses auxquelles on peut déjà réfléchir : le nom
de l'événement, le logo.

Exemple : http://barcamp.org/RailsCampParis2

Par exemple, là faudrait un logo avec un rubis et
une montgolfière :)

Pour le nom, je pensais à Block Party.
Ruby et Smalltalk Party
Ruby et Smalltalk Camp c'est trop long
une caractéristique commune aux 2 langages,
ce sont les blocs de code (blocks), d'où
le nom Block Party.
Block Camp, c'est moins euphonique.
(c'est vrai aussi qu'il y a un groupe de rock
du nom de Bloc Party !)

   -- Jean-François.

--
http://twitter.com/underflow_