Forward: Re: [Squeak-fr] Nouveaux arrivant

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich@info.unicaen.fr
Tue, 09 Apr 2002 20:47:59 +0200

At Tue, 09 Apr 2002 20:14:24 +0200,
ducasse wrote:
>=20
>=20
> serge je me demandais si on ne pourrait pas renommer la mailing list
>=20
> Smalltalk-fr au lieu de Squeak car on veut tous les smalltalkers.....

Je ne sais pas trop ... Si on veut faire une liste smalltalk-fr, il
faudrait trouver un autre h=E9bergement pour la liste que
squeakfoundation.

D'un autre c=F4t=E9, j'ai l'impression que les Smalltalks commerciaux sont
en perte de vitesse, en partie par le manque de support des
distributeurs (Cincom, IBM, ...).
Le salut de Smalltalk viendra de l'open-source et notamment de
Squeak. Je n'ai pas envie d'aider sp=E9cialement les boites qui font des
logiciels ferm=E9s et qui ne font pas bcp d'effort pour promouvoir
Smalltalk. J'esp=E8re que de plus en plus de Smalltalkers vont venir vers
les plateformes ouvertes : Squeak, Gnu-Smalltalk, Pocket Smalltalk et
autre.

Cela =E9tant dit, je ne suis pas sectaire ;-) cela ne me g=E8ne pas si sur =
cette liste, il y a de temps de temps des
discutions concernant d'autres Smalltalk que Squeak.

Qu'en pensent les autres ?

--=20
Serge Stinckwich                                         -< )  http://multi=
agent.com/