[Squeak-fr] Rotation : je sais faire!!!

Hervé PHILIPPE squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Mon Dec 2 22:54:01 2002

>En fait mon probleme etait que si je faisais tourner plusieurs fois une
>mrophles felx etaient empiles
>les uns sur les autres et a la fin tout marre.
Euh... je n'ai pas bien compris...

En fait, j'ai essayé de faire tourner mon morph plusieurs fois (en faisant varier l'angle), et j'ai remarqué que l'angle était en absolu (et non pas en relatif). Mais ça a l'air de marcher.

>Non tu n'as pas besoin de process. J'ai developpe des jeux (SKWEEK et
>SuperSkweek sur st et amiga),
Ah bon ??? Ce sont des jeux que j'ai toujours aimé, Skweek et SuperSkweek, surtout les graphismes et les anims !
D'ailleurs, en rejouant à certains vieux jeux de ST, je me suis dit que ça serait peut-être intéressant de réactualiser certains jeux.
(Par exemple, un journaliste de Freelog m'avait demandé de faire une version de Disc sous BeOS...)
Pourquoi ne pas faire une version de Skweek en... Squeak ??? Bon, je dis ça comme ça... c'est une idée comme une autre...
Le problème peut peut-être provenir des droits...
Ca me fait penser que le créateur de Sapiens a fait une version sous Windows de son jeu.

>et tu n'as pas besoin de processus pour tes sprites en fait tu as
>besoin d'une bonne boucle
>qui fait bouger les sprites, determine les inputs, les conflits....
>je pense que si tu regardes le warpblt tu peux prendre n'importe quelle
>partie
>de l'ecran et lui faire subir des rotation.Bon, revenons au sujet.
Oui, effectivement, c'est plutôt comme ça qu'il faut faire. Je vais regarder le warpblt. Et voir aussi pour les masques.

Je vais réfléchir à tout ça.

Hervé PHILIPPE