[Squeak-fr] A propos de journaux

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Sun Feb 9 23:30:49 CET 2003

----- Original Message -----
From: "Stephane Ducasse" <ducasse at iam.unibe.ch>
To: "Squeak in french / Squeak en français"
<squeak-fr at lists.squeakfoundation.org>
Sent: Sunday, February 09, 2003 11:08 PM
Subject: Re: [Squeak-fr] A propos de journaux

tu devrais regarder StarSqueak un implementation de StarLogo en Squeak.

J'ai regardé, bien que je ne l'ai pas examiné en détail et surtout pas mis
en pratique. J'ai vu egalement un projet Squeak très interessant, qui
s'appelle Microcosms, ou Microcosmos, je ne sais plus, qui semblait plus
avancé même que Starlogo.

C'est largement au dessus de mon niveau (je suis un "newbie" dans toute son
horreur) mais je me demandais: serait-il possible de connecter Starsqueak à
une interface de type wonderland? On pourrait ainsi créer de veritable
simulations de comportement collectif dans un espace virtuel 3D, ce qui
serait certainement plus parlant (notemment pour les plus jeunes) que des
petits points qui bougent..

Remi