[Squeak-fr] Swiki vs Twiki

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Thu Jan 16 16:25:01 2003

On Thu, 16 Jan 2003 14:40:16 +0100
Noury Bouraqadi <bouraqadi@ensm-douai.fr> wrote:

> Salut,
>
> Comme Serge j'utilise beaucoup mon swiki...
>
> Un truc dont j'ai besoin régulièrement, c'est effacer des fichiers
> téléchargés ou des pages, ou alors les transferer d'un wiki à l'autre.
> J'ai un wiki "prive" de travail que j'utilise pour préparer des
> documents (comme éditeur de texte) que je met ensuite en partage sur
> un swiki publique...

Twiki permet d'effacer des pages, d'avoir des sous-wikis d'un Wiki.

> Côte "droits d'accès" je trouve cela contraignant d'avoir une seule
> politique de sécurité pour tout un swiki... Et puis, une notion de
> trois niveaux d'utilisateurs (proprietaire, groupe et autre) serait
> sympa. Dès qu'on crée un swiki (des utilisateurs autres que
> l'administrateur doivent le pouvoir) les droits doivent être
> attribués... En fonction du créateur...

Oui, une notion de groupe d'utilisateur serait bien.

Je pense que l'idée d'avoir un small Wiki suffisamment customisable pour qu'il soit enrichi après est intéressant.
Mais dans l'instant présent, si on veut des outils qui soient utilisables concrétement, il faut passer par d'autres outils.

Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/                       (/  | zope.org
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/  debian.org