[Squeak-fr] Squeak-fr

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Dim 23 Mar 19:04:40 CET 2003

On Sat, 22 Mar 2003 17:48:28 +0100
"jean-marie.zajac" <jean-marie.zajac at laposte.net> wrote:

> Puisque c'est calme sur cette liste où de grands squeakers sont
> toujours présent; j'ose posé une question qui me brûle depuis un bon
> moment et à laquelle je ne parviens pas à répondre: existe-t-il, ou à
> défaut peut-on créer, un serveur web qui exécute des requêtes squeak ou
> smalltalk ?
> L'arrière pensée de cette question est la possibilité d'interroger un
> serveur avec du code squeak pas du cgi, du php ou du ... je ne sais pas
> quoi d'autre d'ailleurs.

Oui, bien sur, il existe Comanche (http://www.cc.gatech.edu/projects/squeakers/26.html) et Swazoo (http://sourceforge.net/projects/swazoo) par exemple.
Le mieux, c'est d'utiliser au dessus un framework web d'un peu plus haut niveau comme Seaside : http://www.beta4.com/seaside/
Le problème numéro un pour un serveur web Smalltalk, c'est l'hébergement quasi inexistant ...

--
Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org